La Bhagavadgita.pdf

La Bhagavadgita

Marc Ballanfat

Aucune œuvre indienne na été plus lue et plus traduite dans le monde que la Bhagavadgità ou Chant du Bienheureux . Ce poème mystique et philosophique, rédigé en sanscrit aux alentours du IIIe siècle avant J.-C., fut élevé au rang de texte sacré par les Hindous, avant dexercer une véritable fascination sur les lecteurs occidentaux, deWilhelm von Humboldt à la philosophe Simone Weil, en passant par Goethe ou encore Tolstoï. Épisode le plus célèbre de la monumentale épopée du Mahabharata, il rapporte lenseignement délivré par le dieu Krishna au guerrier Arjuna. Sur le point de prendre part à la guerre qui va lopposer à ses propres cousins, celui-ci ne sait que faire : doit-il être fidèle à son devoir de guerrier et tuer les membres de sa famille ? Doit-il renoncer à combattre au prix de son honneur militaire ? En réponse à ce dilemme, Krishna lui enseigne la doctrine de lascèse dans laction. La portée de cet appel au détachement et à la méditation, nourri des hymnes sacrés de lInde ancienne, ne sest jamais démentie. Gandhi, qui au XXe siècle sest fondé sur ce texte pour mener son combat non violent contre toutes les formes dinjustice, affirmait à son sujet : La Gità nest pas seulement ma Bible et mon Coran, elle est plus encore : elle est ma mère.

Cultura.com propose la vente en ligne de produits culturels, retrouvez un grand choix de CD et DVD, jeux vidéo, livres et les univers loisirs et création

9.86 MB Taille du fichier
9782080711670 ISBN
La Bhagavadgita.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.wedding-labergement.fr ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

La Bhagavad-Gita est la partie centrale d’un poème épique hindouiste. Il se pose comme texte fondateur de cette doctrine, et se compose de 18 chapitres. L’histoire se déroule au début de la Grande Guerre entre les Pandava et les Kaurava. La Bhagavad-Gita, raconte l’histoire de Krishna, qui s’est incarné en cocher, afin de mener au combat les armées et de ses doutes face aux

avatar
Mattio Müllers

La Bhagavad-Gîtâ (PDF) - AFRIKHEPRI

avatar
Noels Schulzen

La Bhagavad-Gîtâ de Sri Aurobindo - Livre - Decitre

avatar
Jason Leghmann

LA BHAGAVAD GITA. La Bhagavad Gîtâ, texte majeur de l'Hindouisme et de la philosophie indienne, est l'un des textes fondateurs du Vedânta, à côté des ... Amazon.com: La Bhagavad Gita (French Edition) eBook: anonyme: Kindle Store.

avatar
Jessica Kolhmann

23/02/2020 · L a Bhagavad Gîtâ, texte majeur de l’hindouisme et de la philosophie indienne, est l’un des textes fondateurs du Vedânta, à côté des Upanishad et des Brahma Sûtra. C’est une partie du Mahâbhârata, vaste épopée qui conte l’histoire de lignées de rois et de sages du pays de Bhârat (nom véritable de l’Inde). La Bhagavad Gita - Onelittleangel.com