Droit bancaire.pdf

Droit bancaire

Yves Gérard

Une vision complète et synthétique du droit bancaire avec lobjectif : dêtre à la fois complet et pédagogique, afin de permettre au lecteur dappréhender facilement la matière, den comprendre les principes et mécanismes fondamentaux, mais également den saisir la complexité. Composé de 15 chapitres, louvrage traite du droit bancaire, tel quil est enseigné dans le cadre des études de droit. Il présente les organes de contrôle et de régulation, le statut et le fonctionnement des établissements de crédit, les règles daccès au marché bancaire ainsi que les devoirs professionnels du banquier. Mais le droit bancaire nest pas seulement le droit applicable aux banquiers, il est aussi un corpus juridique régissant les opérations réalisées par les banquiers. Cest pourquoi ce livre aborde des questions aussi diversifiées que celles du cadre du crédit bancaire, les opérations de crédit (interne et international), les garanties des crédits, les comptes bancaires, les opérations de paiement, les opérations interbancaires, les services annexes (change, coffre-fort, assurance, etc.) ainsi que la distribution des produits bancaires en dehors des agences (Internet, démarchage, etc.).

Droit Bancaire - Notes de cours complet - - StuDocu On peut aussi citer le constat d’une certaine exclusion bancaire d’une certaine tranche de la population (absence de comptes bancaires pour certaines personnes) qui va influencer sur le droit bancaire …

9.77 MB Taille du fichier
9782863257418 ISBN
Libre PRIX
Droit bancaire.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.wedding-labergement.fr ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Droit bancaire et ...

avatar
Mattio Müllers

Droit bancaire; Prise de sûretés et garanties sur tout type d'actifs; Ententes de consignation; Financement « DIP » (débiteur exploitant) dans le cadre de plans ...

avatar
Noels Schulzen

Point d'intersection du droit privé et du droit public, assurant l'organisation des marchés, l'efficacité du crédit et la protection des particuliers, le droit bancaire organise la collecte et la redistribution de la monnaie.Le droit bancaire est institutionnel car établissements et autorités bancaires forment le "secteur bancaire", secteur réglementé par un statut spécial.

avatar
Jason Leghmann

Toute banque a le droit de refuser d'ouvrir un compte bancaire. Face à un refus d'ouverture de compte, vous pouvez saisir la Banque de France afin de bénéficier de la procédure du droit au compte.

avatar
Jessica Kolhmann

Contenu : Le droit bancaire s'intéresse à la fois aux acteurs et aux opérations de ce secteur économique. L'activité bancaire est soumise à un cadre ...