Aristote.pdf

Aristote

Sébastien Bassu

Aristote est considéré comme lun des philosophes les plus importants de lhistoire en raison de son rôle majeur dans la constitution et la diffusion de la philosophie grecque. Son oeuvre est non seulement fondamentale, puisquelle établit les principes de la philosophie, mais elle est aussi encyclopédique, puisquelle propose dédifier lensemble du savoir disponible de son temps. Il nest pas une branche du savoir quAristote nait étudiée : de la logique à la métaphysique, de léthique à la politique, ou des arts poétiques aux arts rhétoriques. Longtemps considérée comme la référence philosophique principale, les critiques que son oeuvre a subies au cours de lhistoire nont pourtant pas réduit son influence et son rayonnement, tant son travail de questionnement et de formation des notions a été considérable. Sa lecture est donc dun apport précieux tant du point de vue de la connaissance historique que du point de vue de la connaissance philosophique et scientifique en général.

Aristote ( 384 av. J.-C. - 322 av. J.-C. ) (en grec ancien : Ἀριστοτέλης [aristotelɛː s]) est un philosophe grec de l'Antiquité. Avec Platon, dont il fut le disciple à ...

1.51 MB Taille du fichier
9782340009684 ISBN
Aristote.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.wedding-labergement.fr ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

Encyclopédie de L'Agora | Aristote Études d'histoire de la philosophie ancienne: Aristote et Plotin. Paris, Desclée de Brouwer, 1935. Guy, Alain. Ortega y Gasset, critique d'Aristote. L'ambiguïté du mode de pensée péripatéticien jugé par le ratiovitalisme. Privat/Presses Universitaire de France, 1963, 205 p. Hamelin, O. Le système d'Aristote. Paris, Vrin, 1976, iii-427 p.

avatar
Mattio Müllers

L'ARISTOTE. 621 likes. Christine et Thierry seront heureux de vous accueillir dans leur restaurant l'ARISTOTE . A tres bientot. ... par Aristote de diverses constitutions, réelles et théoriques, examinées par son école philosophique. Date, 22 February 2007. Source, Aristote, Les politiques.

avatar
Noels Schulzen

Aristote, célèbre philosophe grec. Aristote fut l'élève de Platon à l'égard de qui il a, par la suite, été critique. Il a ainsi apporté quelques commentaires négatifs à ...

avatar
Jason Leghmann

Aristote. Après la mort prématurée de son père médecin, Aristote intègre l'académie de Platon. A la mort du philosophe, il apprend les subtilités de l'art politique aux côtés du tyran Hermias d'Atarnée. En 343, l'élève Aristote, appelé par Philippe roi de macédoine, devient précepteur et responsable de l'éducation du jeune Alexandre le Grand. A son retour à Athènes, il fonde

avatar
Jessica Kolhmann

Aristote. : Traité de l'ame / tr. et annote par G. Rodier ... Tools. Cite this · Export citation file. Main Author: Aristotle. Related Names: Rodier, Georges 1864-1913.